Pont dentaire à Boisbriand

Vous avez perdu une ou plusieurs dents ? Le pont de dent est une des meilleures solutions pour votre problématique. Cette technique permet de remplacer votre dent manquante en fixant directement le système aux dents voisines de l’espace à combler. Un pont dentaire est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.

Pour un nouveau sourire, choisissez le pont dentaire à Boisbriand

Nos dentistes peuvent vous proposer deux types de ponts. En fonction de vos besoins, de l’état de vos dents et gencives, nous vous recommanderons la meilleure solution.

Si le pont dentaire doit être installé entre deux dents saines, le dentiste doit alors les tailler et polir pour que le pont soit stable. Lorsque vos dents ne peuvent recevoir un pont dentaire, des implants doivent être posés afin de fixer ce dernier.

Il existe actuellement deux types de ponts, à savoir :

Les ponts fixes et traditionnels

Ils sont mis en place lorsque vos dents naturelles sont présentes autour de l’espace édenté. Ce type de pont permet de bénéficier d’une mastication adéquate et de retrouver votre sourire. La durée de vie de celui-ci est d’environ 10 ans si vous avez une bonne hygiène dentaire. Au lieu de mettre en place un pont fixe, nous pouvons aussi ajouter un implant dentaire afin d’éviter de tailler vos dents saines.

Les ponts sur implant

Ils sont proposés si vous n’avez pas de dents saines ou pas suffisamment pour pouvoir supporter un pont. Pour cela, notre dentiste devra déterminer si un implant est recommandé et adapté à votre bouche. Cette technique permet de vous assurer une bonne stabilité du pont et une capacité de mastication optimale.

 

Nos dentistes sont experts dans cette technique et vous recommanderons la meilleure solution pour votre hygiène dentaire et pour que vous retrouviez le sourire !

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur notre pose de pont dentaire à Boisbriand.