Suivi des dents de sagesse à Boisbriand

L’un de nos principaux traitements est celui des dents de sagesse. En effet ce sont les troisièmes molaires situées le plus en arrière de la dentition. Celle-ci se retrouve alors souvent coincée derrière les autres et modifie alors l’espace bucco-dentaire à l’âge adulte. La conséquence peut être inquiétante car celles-ci se retrouvent mal positionnée, difficilement accessibles, ce qui limite considérablement leur entretien.

Nous conseillons alors le suivi de vos dents de sagesse par nos hygiénistes, experts en dentition. Ils pourront alors prévenir les problèmes de ce type :

• le manque d’espace : l’espace peut manquer et nous préconisons alors le retrait des dents de sagesse.
  • Le rougissement des tissus : La dent de sagesse est plus sensible que les autres car moins entretenue au vue de sa position. Elle peut donc vous faire souffrir si des microbes s’infiltrent dans la gencive.
  • La douleur dentaire : Le manque d’espace influe directement sur la douleur ressentie par le patient. Si les dents essaient de faire leur place mais qu’elles n’y arrivent pas, alors vous souffrirez et vous devrez faire un appel à un expert.
  • La possibilité de carries : Si les dents de sagesse ne sont pas suffisamment suivies, vous risquez de voir apparaître des carries dentaires. Ceci devient alors plus inquiétant et nécessite une intervention plus longue.

Nous devons donc parfois procéder à l’extraction des dents de sagesse, en fonction de l’état de votre dentition. Rassurez-vous c’est une chirurgie courante, les techniques sont maintenant modernisées et notre technologie plus avancée. Vous aurez alors une récupération rapide et un minimum de douleurs.

Un suivi après l’extraction de vos dents de sagesse réalisé par un expert

Notre cabinet à Boisbriand vous assure ensuite un suivi irréprochable de votre dentition afin de poursuivre sur un traitement de qualité et prévenir toute infection.

Vous pourrez ainsi rester en toute confiance et profiter pleinement de votre beau sourire !
Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous. Ce sera un plaisir de vous proposer nos services et nos experts vous garantirons la meilleure attention quant à votre santé bucco-dentaire.