Traitement canal à Boisbriand

Nos dentistes à Boisbriand s’occupent de vous!

Vos dents sont des atouts précieux, tant pour votre santé que pour votre apparence. C’est pour cette raison que nos dentistes recommandent à certains patients le traitement de canal. À notre clinique dentaire de Boisbriand, c’est une pratique courante que nous effectuons régulièrement.

Le traitement canal à Boisbriand, ou traitement endodontique, fait partie des soins dentaires effectués lorsque le nerf de la dent est infecté. Cette chirurgie dentaire comporte plusieurs avantages pour le patient :

• Elle sauve la dent naturelle de l’extraction.
  • Elle prolonge la durée d’une prothèse dentaire.
  • Elle réduit les frais de traitement dentaires ultérieurs.

Travaillant selon une méthode qui mise sur la douceur des soins dentaires, nos dentistes et hygiénistes procèdent aux traitements de façon simple et agréable pour le patient.

Dans quel cas recourir à un traitement de canal à Boisbriand ?

Si une radiographie révèle la présence d’un abcès, révélant que la dent est infectée, le traitement de canal est nécessaire afin d’éviter des problèmes de santé buccodentaires mais aussi pour soulager la douleur. Un traitement endodontique permet de conserver la dent, en retirant simplement du canal la partie infectée. Vous conservez donc votre dent et votre sourire.

Un traitement de canal peut également s’avérer nécessaire dans le cadre de la pose de couronne dentaire.

Vous recherchez un chirurgien-dentiste pour un traitement de canal ? Contactez-nous !